play_arrow
Oto Radio Player Top Music Radio
play_arrow
HOMMAGE : Bernard Maitenaz, inventeur du verre progressif est mort- réécoutez son interview exclusive Alexis
Culture locale sur ... Bagneux
Présentée par Anita et Riad
Diffusée le lundi 4 juillet à 19 heures et rediffusée toutes les 5 heures jusqu’au lendemain et le week-end suivant
Au programme de cette émission :
Un florilège de compositions originales
Une programmation azimutale
Des entretiens chaleureux
Et un artifice final !
Pour commencer, une interview de André Ceccarelli, ou Dédé, pour tous ceux à qui on ne le présente plus et qui fréquentent le jazz et la chanson française depuis plus d’un petit bout de temps. Il nous parle de ses rencontres inoubliables et rend hommage à Claude Nougaro, son ami disparu. Avec le chanteur David Linx, que nous écouterons ensuite, et la chanteuse Maurane, André Ceccarelli offre un spectacle original et des arrangements inattendus des chansons de Claude Nougaro avec la complicité du pianiste Pierre-Alain Goualch. Vous écouterez quelques extraits dans cette émission.
Nous continuons avec Karimouche, une jeune artiste Lyonnaise qui foule les scènes de France et répand sa bonne humeur, son humour potache et son énergie hors du commun. Son univers musical est composé de chanson française, de musique hip hop et de sonorités urbaines. Elle nous parle de son album et de toutes ces petites et grandes histoires qui la font vivre.
Et pour finir, une rencontre jazzistique avec Médéric Collignon. Il nous présente son nouvel album avec Jus de bocse sa troupe de fidèles musiciens et amis. Ils y côtoient Miles Davis pour la deuxième fois, et s’inspirent de sa période « Bitches Brews » des années 70.
A écouter :
Ils sont passés par Bagneux :
Didier Malherbe, le 8 février
Au mois de mars,
André Ceccarelli (hommage à Claude Nougaro) « Le Coq et la Pendule » et François Couturier.
En avril,
Karimouche et The Volunteered Slaves
Et en mai
Dhafer Youssef 4tet et Médéric Collignon
Écrit par: sylvie
alexis sur 4 juillet 2011
Quelle émission, quelles invité(e)s, ça décoiffe.
(à l’image du message personnalisé de Médéric Collignon et son sifflement… )
Je n’ai écouté qu’un bout à la première diffusion, mais j’admire déjà le style de notre dernière recrue Anita…