Revivez la saison culturelle 2011 à Bagneux 3


«Oto Découverte», une  émission musicale en partenariat avec la Maison de la Musique et de la Danse et le Théâtre Victor Hugo de Bagneux

Présentée par Anita et Riad

Diffusée le lundi 4 juillet à 19 heures et rediffusée toutes les 5 heures jusqu’au lendemain et le week-end suivant

Au programme de cette émission :

Un florilège de compositions originales
Une programmation azimutale
Des entretiens chaleureux
Et un artifice final !

Pour commencer, une interview de André Ceccarelli, ou Dédé, pour tous ceux à qui on ne le présente plus et qui fréquentent le jazz et la chanson française depuis plus d’un petit bout de temps. Il nous parle de ses rencontres inoubliables et rend hommage à Claude Nougaro, son ami disparu. Avec le chanteur David Linx, que nous écouterons ensuite, et la chanteuse Maurane, André Ceccarelli offre un spectacle original et des arrangements inattendus des chansons de Claude Nougaro avec la complicité du pianiste Pierre-Alain Goualch. Vous écouterez quelques extraits dans cette émission.

Rencontre avec la chanteuse Karimouche

Nous continuons avec Karimouche, une jeune artiste Lyonnaise qui foule les scènes de France et répand sa bonne humeur, son humour potache et son énergie hors du commun. Son univers musical est composé de chanson française, de musique hip hop et de sonorités urbaines. Elle nous parle de son album et de toutes ces petites et grandes histoires qui la font vivre.

Et pour finir, une rencontre jazzistique avec Médéric Collignon. Il nous présente son nouvel album avec Jus de bocse sa troupe de fidèles musiciens et amis. Ils y côtoient Miles Davis pour la deuxième fois, et s’inspirent de sa période « Bitches Brews » des années 70.

A écouter :

Ils sont passés par Bagneux :

Didier Malherbe, le 8 février

Au mois de mars,
André Ceccarelli (hommage à Claude Nougaro) « Le Coq et la Pendule » et François Couturier.

En avril,

Karimouche et The Volunteered Slaves

Et en mai
Dhafer Youssef 4tet et Médéric Collignon


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 commentaires sur “Revivez la saison culturelle 2011 à Bagneux