Le podcast de Jodie et Marion
Du lundi au vendredi à 7h, 9h et 11h
Podcast #4 sur la sortie de la BD L’art du confinement de Tabuz
A écouter à jeudi 25, vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 février à 19h
Dans le dernier épisode des podcasts de Jodie et Marion, qui conclura cette série de quatre podcasts, nous retrouvons Alban Butat, alias Tabuz, le créateur de la bande dessinée L’art du confinement publiée aux éditions Caramel Poivré.
Alban, d’Arcueil-Cachan, écrit L’art du confinement, une de ses premières bande dessinée qui a pour sujet le contexte sanitaire qui a touché le monde entier en 2020, l’histoire retrace la période du premier confinement, en mars 2020, vécu par Jacky, personnage principal, antipathique faisant des choix douteux, voire détestables, tout au long de cette quarantaine.
Sur un ton humoristique, Tabuz évoque cette période difficile et encore actuelle, où l’on a pu observer toutes sortes de comportements plus ou moins questionnables, dans un contexte hostile et anxiogène, tels que la ruée en masse dans les supermarchés, les dénonciations aux autorités, la mise à l’écart, parfois, du personnel soignant, ou encore les violences conjugales, entre autres.
Actuellement professeur des écoles en CE1 à l’école Aimé Césaire à Arcueil, Alban habite en colocation à Cachan.
Venez à la rencontre d’Alban, alias Tabuz, dans notre quatrième et dernier podcast de la série des podcasts de Jodie et Marion, pour découvrir avec nous l’histoire de L’art du confinement, ces personnages, l’inspiration et les futurs projets de l’auteur.
BD en vente – 16€ – à la libraire Chroniques (19 rue Camille Desmoulins à Cachan) ou à la librairie Matières grises (70 av. de la République à Montrouge)
Les infos sur la page Facebook de Tabuz
À bientôt sur Otoradio !
Interview réalisée par Jodie Legein et Marion Gonçalves, le 6 janvier 2021, à distance via Zoom.
Retrouvez aussi les 3 autres podcasts de Jodie et Marion : L’annuaire médicale en ligne , la maison insolite à louer à Cachan et le lavoir numérique.