Etat des lieux de la communication des candidats sur Internet
Notre article commence par Bagneux. Voici nos notes [chiffres arrêtés le 26 février 2014].
100% connectés à Bagneux !
Les candidats sont bien présents sur la toile. Comparatif entre la Maire sortante Marie-Hélène Amiable (à gauche) et Olivier Sueur (challenger à droite)
Premier débat sur notre webradio :
Les deux candidats favoris pour la Mairie de Bagneux ont accepté immédiatement le débat proposé par notre webradio (à découvrir en mars).
Avantage Olivier Sueur : il n’a pas hésité à relayer l’information sur son site Web (avec un article en ligne dès le soir de l’enregistrement), et sur Twitter (pour l’annonce). Ces colistiers se sont mobilisés pour pouvoir assister à l’émission (nous avons dû refuser des entrées : places limitées !)
Sites web officiels :
Site web officiel de Marie-Hélène Amiable : Ce site web de campagne remplace son site web habituel, fermé durant la période précédent les Municipales. Il est très fourni et actualisé fréquemment .
Site web officiel d’Olivier Sueur : Sous forme de blog, on y retrouve 16 articles depuis le 23 octobre 2013.
Les réseaux sociaux :
Les 2 candidats sont également très présents sur Twitter et Facebook.
Avantage Marie-Hélène Amiable : Elle possède 207 abonnés sur Twitter (mais seulement 44 sur la page créée pour sa campagne pour 365 tweets) contre 83 followers pour Olivier Sueur pour 128 tweets. Concernant Facebook, la page dédiée à la campagne de Marie-Hélène Amiable dispose de 308 amis contre 44 “j’aime” la page Facebook d’Olivier Sueur.
Programme :
Le programme et le bilan de la Maire sortante sont disponible via son site et on retrouve les idées synthétiques d’Olivier Sueur, réunies par thème dans son blog.
Contact :
Les 2 candidats sont facilement joignables par téléphone et par mail via leur site web.
Bilan : statu quo !
Les deux candidats sont bien au fait de la communication sur Internet et se sont bien appropriés les outils 2.0.