Rock’n roll attitude avec Les Forbans !
Émission Come-back, présentée par Laurent Vidal, Virginie et Renaud
Les mardis 15 et 22 juin à 19h
Et maintenant en archives en bas de cette page
“Flip-Flap c’est facile, Flip-Flap d’avoir du style, on s’éclate en dansant le Flip and Flap” : Qui n’a jamais fredonné ce refrain détonnant sous sa douche ?
Ou encore le célèbre “Wouap, Wouap,Wouap, Wouap bap dou bap…” du titre phare Chante du groupe mythique des années 80, Les Forbans !
Interview du chanteur du groupe des Forbans
Bebert (le chanteur du groupe) partage avec nous un moment Rock’à’Billy ! Il nous relate sa rencontre avec les autres membres du groupe. Tout a débuté dans la cours d’école…
Pourquoi le nom “Les Forbans” ?
“Forban” est synonyme de “pirate”, et l’idée plait au chanteur qui est baigné dans les groupes de rock’n roll tels que les Chaussettes noires, Les Chats sauvages et des Pirates.
Leur rencontre avec le futur producteur Jean Lahcène leur fait signer leur premier contrat et donnera naissance au premier album intitulé “Le rock des copains“. A l’époque, l’album ne rencontre pas le succès escompté mais comme le hasard fait bien les choses, après avoir écouté “Shout,shout” des Chaussettes Noires, Jean Lahcène arrange la musique et la remet à Bebert, qui sur l’instant, refuse d’écrire des paroles sur cette musique. Après mûre réflexion, il commence finalement à écrire “Chante, chante, danse et mets tes baskets….”.
Résultat des courses : ce sont deux millions cinq cent mille disques vendus et la naissance d’un groupe à succès !
Virginie, notre chroniqueuse nous refait visiter les événements de 1982 avec entre autres un quizz musical sur les tubes de l’époque.
Tandis que Renaud, notre chroniqueur nous propose un blind-test sur le Rock en général dans lequel notre invité Bébert s’en sort à merveille !
Ecouter l’émission en intégralité :
Pour obtenir le podcast et téléchargez cette émission, réclamez-la en postant un commentaire en bas de la page.
Prochaine émission A NE PAS MANQUER : Le mardi 29 juin nous recevrons le groupe The Chocolat’s.
Pingback: Julie Pietri se dévoile à travers son livre Fille du silence