Emission Culture & Découverte, spéciale musique africaine
Présentée par Alexis et la participation de Céline et François – Vendredi 21 juin 2013 à 7h, 12h et 19h et d’autres rediffusions le week-end et durant une semaine
Les anecdotes de la Fête de la musique
Lancée en 1982 en France par Jack Lang, la Fête de la musique existe aujourd’hui dans une centaine de pays.
3 euros : c’est le prix du ticket spéciale pour l’occasion pour circuler toute la nuit (dès 17h) avec les transports en commun d’Ile-de-France.
A voir les concerts dans les jardins du Palais Royal (à côté de la pyramide du Louvre) et sur l’écran de la scène, vibrez par un tour du monde en images et en direct des Fêtes de la Musique dans le monde.
Retour sur le festival Djengoko de l’été dernier :
– avec les concerts et l’interview du chanteur et musicien confirmé Burkinabé Issouf Ouattara (30 ans, manutentionnaire le jour, chanteur le soir et le week-end)
Ecoutez l’histoire touchante de son instrument africain : le n’goni (une sorte de harpe à partir de 6 cordes, 8 cordes ou plus). Pour lui, c’est “sa première épouse !”.
Il évoque aussi le kora, un autre instrument insolite à 24 cordes.
– et le 1er passage de RapoShow sur scène (humour).
Retrouvez RapoShow et d’autres artistes pour une scène ouverte, mercredi 26 juin à 21h30, au Kibélé, 12 rue de l’échiquier – Paris 10ème – Métro : Bonne Nouvelle ou Strasbourg-Saint-Denis – Entrée : 6€ avec 1 boisson offerte
chansons africaines
Découvrez des chansons africaines, dont celles de l’humoriste Ivoirien Le Magnific