Un pure moment de live vous attend pour cette émission avec 2 jeunes talents d’exception !
Émission Come-back présentée par Laurent Vidal et ses chroniqueurs Vanessa et Renaud
Diffusion de l’émission Come-Back : Mardi 11 Janvier 2011 à 19h, et disponible en archive
Aujourd’hui Le groupe Eye Jack se pose dans l’émission Come-Back et nous dévoile trois morceaux de leurs premiers opus.
Ils reviennent sur leur série de concerts au Théâtre du Renard. Et en exclusivité ils nous offrent un moment musical avec 2 superbes reprises en acoustique enregistrés dans les studios d’Otoradio.
Côté chronique, rien n’échappe à notre ami Renaud qui leur a préparé un véritable quizz sur la soul music, Laurent Vidal et son incontournable blind-test mais chuuut je ne vous en dis pas plus alors….
Vanessa, quant à elle, nous conte l’histoire de notre grand ami Nounours qu’on appelle aussi Teddy Beards…
Bonne écoute et surtout bonne découverte !
EyeJack, c’est avant tout l’histoire improbable de deux musiciens débarqués de nulle part, ou plutôt d’univers éloignés. Sur le papier, il n’était pas écrit qu’ils s’entendraient. Jugez plutôt : l’un grand métis, toujours grand sourire ; l’autre petit blond, pas trop bavard. Pourtant, il suffisait juste de régler leurs horloges biologiques au son de la musique. Et là, pas de doute cette union des contraires sonne de la plus belle des manières, jouant sans hésiter de leurs différences.
Guitariste et compositeur, Cyrille Jakob a été “biberonné” au rock dans toute sa diversité de styles, d’Aerosmith son groupe fétiche à Van Halen du son de Guitar Hero, et allant même étudier au Musician Institute. Chanteur et auteur, Ilan Evans fut quant à lui bercé par les standards du jazz qu’il pratiqua en clubs et la soul, avec pour référence ultime Nina Simone.
Cyrille et Ilan vont ainsi bâtir, pièce après pièce, un univers qui leur ressemble, qui les rassemble. Tendance soul rock, la combinaison de leurs deux personnalités. En novembre 2007, ils font leur première date à
L’Expérimental Cocktail Club ! C’est le début d’une suite de rendez-vous dans la capitale, de L’Opus Café au Trabendo, où ils conquièrent un public du genre tout sauf formaté. Ils feront même la première partie de
Justice à Cannes. En parallèle, les deux compères fignolent un disque chez MyMajorCompany, où ils peuvent compter sur 558 producteurs associés via le site de ce label pas tout à fait comme les autres. “On cherchait la
bonne équipe de réalisateurs, avec un son british : quelque chose d’un peu vintage, ni trop brillant, ni trop mat.”
Cette composition, comme toutes les autres, est interprétée en anglais, la voie naturelle pour Ilan, parfait bilingue. A l’image de Just About The Sun, le premier single sorti d’un gimmick léger et joyeux. Difficile de ne
pas se laisser entraîner sur la piste de danse.
Les sites pour les suivre : My Major Compagny – Myspace – Facebook
Ecoutez / téléchargez l’émission spéciale Eye Jack :
C’est corrigé! L’émission est dispo.
Alexis, je trouve toutes nos dernières émissions (ou presque ) sur wat TV sauf celle d’EyedJack, est-ce normal ?
Merci
Biz Vanessa
Merci Cyberkeak !
Eyejack est vraiment un groupe talentueux et formidable !
Tu dois pouvoir trouver l’archive de leur émission maintenant sur WatTV (lien en bas à droite de cette page)
Et Pour la complicité merci, c’est vrai que grâce à Laurent on est à nous 3 une bonne petite équipe et qu’on en changerais pour rien au monde !
A très vite sur OtoRadio !
Vanessa
Bonne émission !! je suis tomber sur la fin en écoutant otoradio !! j’ai aimé le groupe Eye Jack et aussi la complicité entre les animateurs !! pas facile le blind test !!!
Un grand merci au groupe Eye Jack pour ce moment vraiment sympa!!!
Et bravo à mes 2 chroniqueurs d’amour…
adio !!! 😉
Vraiment fomidable cette emission !!!
Et cette chroniqueuse : quelle talent ! ^^
Vraiment : Bravo OtoR
Pingback: L’actualité des futures émissions, interviews et reportages