Les résultats du premier tour des Municipales 2014 à Arcueil.
3 candidats en vue à Arcueil pour l’élection municipale 2014
– Le Maire sortant, Daniel Breuiller, a présenté sa liste le samedi 25 janvier à 11h30 au Bahut (ancien collège Jean Jaurès, en face du centre commercial la Vache Noire). après négociation, il rassemble toute la gauche (PS, Front de gauche, EELV) et autres mouvements locaux.
Mise à jour du 30/01/2014 : Après négociation, l’ancienne liste dissidente PS (Arcueil notre ville) menée par le jeune Benoit Joseph en tête de liste et l’adjoint Denis Weisser s’unit derrière la candidature du Maire sortant. Amère de la décision établie par le conseil national du PS (car la ville a dépassé récemment le cap des 20.000 habitants ce qui ne permet plus à la section local de choisir), Benoit Joseph n’est pas dans cette liste de Daniel Breuiller.
– La liste des centristes, et soutien à droite : Dominique Jacquin, conseiller municipal de l’opposition (depuis 2008 sous l’étiquette du MoDem) se représente en tête de liste, avec le soutien d’un autre élu de l’opposition, charles Di Gennaro, qui lui ne se représentera pas. Sa liste possède l’investiture de l’UDI et le soutien officieux de l’UMP.
– La liste FN : Pour la première fois dans la ville, un jeune Arcueillais Denis Truffaut, présent dans la ville, mène une campagne agressive pour la liste du Front National à Arcueil.
Sans réelle opposition, et donc sans véritable enjeu, la campagne à Arcueil s’accélère tardivement puisque Daniel Breuiller, Maire sortant, vient de réagir aux propos du candidat FN en écrivant une lettre aux habitants traitant de “campagne immonde du FN” et assurant déposer plainte en diffamation et en réparation.
2 autres listes sont présentes dans la ville :
– Lutte Ouvrière (LO) menée par Nicole Florence
– Parti Ouvrier Indépendant (POI) menée par Robert Larcher
Donnez-nous votre avis sur les élections municipales de mars prochain en répondant à la question suivante :