Pourquoi le débat est annulé à Bagneux, Montrouge et Malakoff ?
Laurianne Rossi refuse de débattre avec Madame Boudjenah
Nous voulions permettre aux Balnéolaises/Balnéolais, Montrougiennes/Montrougiens et Malakoffiotes/Malakoffiots de mieux connaître la future Députée et ses idées, par un débat entre les 2 candidates qualifiées au second tour.
Mesdames Boudjenah et Rossi ont été prévenues de notre intention du débat avant le premier tour et elles avaient donné leur accord de principe.
Après réflexion, ce mardi 13 juin, la candidate d’En marche! refuse notre débat, et ce malgré nos nombreux arrangements, pour se centrer sur la rencontre directe avec les habitants.
- Un choix bien dommageable pour lutter contre l’abstention
- Un esprit antidémocratique pour un nouveau parti enclin à combattre la défiance envers les politiciens.
- Le calcul avant la morale politique
Rossi, en première position au premier tour avec 38% des voix, est bien placée pour gagner l’élection
Généralement, la raison évidente est de craindre de perdre des voix quand on est favori ou en tête au premier tour. La pratique semble courante à ces élections avec les candidats d’En marche! (et relayé par cet article du Parisien édition 94).
Heureusement, le devoir prime généralement.
Par exemple localement, aux Municipales de 2008 et 2014 à Bagneux (tout comme à Arcueil et Cachan), la Maire sortante, Madame Amiable, a toujours pris ce risque [écouter le débat des Municipales 2014] et a été réélue facilement. Albane Gaillot et Djamel Arrouche ont accepté le débat dans la 11ème circonscription du Val-de-Marne pour ces Législatives.
Même si Madame Rossi a toutes les chances d’être élue au second tour, nous nous devions de vous informer.
Otoradio reste une radio associative, apolitique, et conserve sa totale indépendance depuis notre lancement sur le territoire il y a 11 ans.
Pour être complet, la candidate Madame Boudjenah (première adjointe de la Maire de Bagneux, Madame Amiable) était bien d’accord pour débattre avec Madame Rossi.
au 13/06/2017 :
Bien décevant et très dommageable pour lutter contre l’#abstention
Débat décliné par candidate d’@enmarchefr @lauriannerossi #circo9211— OTORADIO webradio (@otoradio) 13 juin 2017
Débat Législative entre-2-tours (1/2) : 2candidats @y_boudjenah et @DjamelArrouche ont d’ores et déjà accepté @hautsdeseinefr @val_de_marne
— OTORADIO webradio (@otoradio) 12 juin 2017
Débat Législatives entre-2-tours (2/2) : On attend la réponse des 2 candidates d’@enmarchefr @AlbaneGaillot et @lauriannerossi #ValDeMarne
— OTORADIO webradio (@otoradio) 12 juin 2017
Enregistrement d’un débat politique sur Bagneux, Montrouge et Malakoff pour les élections législatives 2017
Organisation d’un débat démocratique entre les candidats maintenus au second tour à l’élection législative de la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine (#9211)
Qui, des 16 candidats du premier tour, succédera à Julie Sommaruga, Députée sortante de la 11ème circonscription des Hauts-de-Seine?
Résultats 1er tour : Lauriane Rossi (En Marche!) avec 38% face à Yasmine Boudjenah avec 22% sont qualifiées au second tour.
Voir ici les résultats complets, ville par ville, du premier tour des Législatives dans la circonscription du 92
Après le succès du débat des Municipales 2014 à Bagneux, OTORADIO, historiquement la webradio de Paris-Banlieue sud, se mobilise pour la première fois pour les élections législatives de 2017.
Parmi les 16 candidats présents au premier tour (dimanche 11 juin) dans la 11ème circonscription, OTORADIO invite les candidats sélectionnés au second tour à s’exprimer sur leurs programmes lors d’un débat démocratique et citoyen.
Participez à ce débat radio en public !
Profitez de l’espace “commentaires” ci-dessous pour poser vos questions aux candidats.
L’émission sera enregistrée en petit comité ce mardi 13 juin à 17h (sous réserve de modification) dans notre studio radio à Arcueil.
Elle sera ensuite diffusée et disponible en podcast sur Otoradio à partir du mercredi 14.
Ecrivez-nous un commentaire ci-dessous pour assister à cette émission politique.
Une à deux invitations par personne.
Nous vous communiquerons votre invitation par email à partir du lundi 12 juin dès la confirmation de la présence des candidats qualifiés.
c est quand
impatient d écouter 🙂