Solidays 2009, la suite … avec Bénabar … et les artistes de la scène française montante
Les têtes d’affiches françaises de la première journée de Solidays étaient Sinsemilia, Kool Shen … La deuxième journée (sam. 27 juin) a été marquée par le concert de Bénabar. Fidèle à son image, habillé en costard cravate, le chanteur de “l’effet papillon” s’envole.
La journée de dimanche a été marquée par la très rock’n’roll Izia, fille de Jacques Higelin. Entrée sur scène seule, elle est rejointe par ses 3 musiciens (guitaristes et batteur). Elle se roule par terre, danse sur ses talonts hauts et ses cheveux dans le vent. Tempo endiablé, elle est très démonstrative.
On retrouve ensuite Didier Wampas en grande forme en conférence de presse. Très relaxe, en tong et T-shirt sans manche, le leader des Wampas, défend les valeurs de sa musique.
Nous n’aurons pas l’occasion de les voir sur scène car un autre concert qui avait lieu au même moment a suscité l’objet de notre curiosité et a finalement eu raison de nous… Il s’agit de Cocoon, et nous ne regrettons pas notre choix. Non pas parce que Les Wampas ont démérité mais parce qu’on a découvert notre coup de coeur de Solidays. Le groupe Cocoon, composé de la voix féminine de Morgane Imbeaud et de la voix masculine de Mark Daumail, a imposé son style. Le groupe est revenu à Solidays après une prestation qui n’est pas passée inaperçue en 2008. Pour leur retour, ils ont droit à une grande scène rien que pour eux. Le public est conquis par des titres variés (rythmés ou calmes) et des interventions marquées d’humour entre les chansons. Ecouter un extrait du concert de Cocoon à Solidays dans l’émission Culture & Découverte.
Manu chao en concert de clôture du 11ème festival Solidays
Enfin, le concert de clôture du dimanche était Manu Chao et les membres de son nouveau groupe Radio Bemba (après La Mano Negra).
Ecouter * les dernières minutes de Solidays 2009 avec le rappel de Manu Chao sur une chanson française sur Paris….
*l’archive n’est plus disponible.