Elections indécises à Châtillon (92) : quelle est la situation avant le second tour ?
Qui décrochera la mairie le dimanche 28 juin ?
Au premier tour, la candidate de la gauche, Nadège Azzaz (Parti Socialiste) peut se féliciter de son très bon score (1ère avec 41% des voix), loin devant ses 3 autres adversaires.
Trois listes en une !
Elle a pu profiter des affaires de corruption impliquant le maire actuel Jean-Pierre Schosteck et de l’éclatement de la majorité municipale à Châtillon. Mais les cartes ont été rebattues à droite durant le (dé)confinement.
Jean-Paul Boulet (2ème avec 25% des voix), candidat et premier adjoint, successeur pressenti par le maire, a rallié les 2 autres têtes de listes : Anne-Christine Bataille (3ème à 19%) et Carole Guilherm (4ème à 15% des voix). La conseillère départementale Anne-Christine Bataille, malgré les dissidences durant le dernier mandat, rejoint la liste de la majorité pour faire barrage à la gauche. Carole Guilherm a, elle aussi, adhéré sans l’appui de son parti LREM. La République En Marche a décidé de lui retirer l’investiture.
Le second tour offre un duel entre la liste centre – droit de la majorité municipale reconstituée, menée par le premier adjoint, Jean-Paul Boulet face à la liste d’union de la gauche menée par la conseillère régionale et élue d’opposition à la mairie Nadège Azzaz.